Et si je me faisais passeuse de la voix des femmes ?
Le vent pousse les nuages et amène toujours le renouveau
Comme un projet en amène un autre, comme un roman mystique amène son flot de possibilité, comme rien ne nait par hasard et tout arrive quand nous sommes prêts, quand les rencontres me donnent des idées... je m'engouffre aujourd'hui dans une source intense de créativité et la voix des femmes prend forme !
De jolies rides racontent le fil de la vie

Alors je me lance dans un projet où les femmes posent leur voix, se racontent, se remémorent leur jeunesse, leur adolescence, leur rôle d'épouse et de mère, leur place de femmes et leur regard tendre sur les années qui passent.
Certaines ont 97 ans, d'autres 81 ans mais qu'importe, leurs jolies rides racontent le fil de leur vie, les temps forts, les temps de silence, les temps de l'échange, le chemin de la vie, la voie des femmes.
J'ai démarré ce projet avec Anne-Marie C. J'ai posé mes quatre boîtes magiques au cours de nos entretiens. D'autres femmes sont prêtes à m'ouvrir leur coeur.
Le résultat de cette aventure se retrouvera bientôt en podcast et plus tard en récit de vie posé dans un livre broché.
Des rêveries enfantines sortent sous les plumes des stylos

Avec ma belle amie Valérie, nous avions depuis longtemps le projet de travailler sur un projet commun. Cette collaboration prend forme aujourd'hui et nous dessinons les premiers contours d'album pour enfants, Valérie à l'illustration, moi pour l'écriture...
Et je suis heureuse de cette fibre créatrice qui vibre en nous et que nous partageons avec délice !
Je vous dirai que la vie parfois nous joue des tours, nous faisons aussi des détours mais c'est pour mieux se retrouver et apprécier chaque instant !
Je vous souhaite à tous de trouver votre voie et de poser votre voix quelque part, là où les partitions de la vie vous attendent sagement !
Prenez soin de vous !